Le Directeur de magasin a de nombreuses responsabilités, lui demandant une grande polyvalence. Il gère l'activité commerciale de son établissement et définit la politique commerciale. Il / elle analyse les performances de ses produits ou services et enfin veille à proposer une animation commerciale de qualité. Il est également amené à prendre des décisions relatives aux ressources humaines ou à la comptabilité.
Quelle formation suivre pour devenir Directeur de magasin ?
Le BTS Management Commercial Opérationnel, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le BTS Commerce International, proposés par l’école de commerce ESICAD, permettent d’accéder aux métiers du commerce. Diplômé de ces BTS, vous pourrez prétendre au poste de Directeur de magasin.
Vous pourrez également poursuivre vos études par le Bachelor Marketing Commerce et Négociation, le Bachelor Business Manager, le Bachelor E-Business ainsi que le Bachelor Management du Sport et compléter votre formation avec le MBA Management Commerce et Entrepreneuriat ou encore le MBA Management International Business.
MISSIONS DU DIRECTEUR DE MAGASIN
- Evaluer les résultats des équipes
- Réaliser les comptes prévisionnels et gérer le compte d’exploitation
- Veiller à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale
- Proposer des axes d’amélioration
- Informer le personnel des directives
- Coordonner les différentes équipes
SOFT SKILLS
- Etre à l’écoute
- Organisé
- Fédérateur
- Gestionnaires
- Moteur