Qui êtes-vous ?
" Fort d’une longue expérience dans le secteur de l’événement, 10 ans directeur d’un parc des expositions puis directeur d’une agence événementiel, je serai dès la rentrée prochaine responsable pédagogique de la formation Bac+3 OME (Titre de Niveau II "Chef de projet en Organisation et Management de l’Événement) sur ESICAD Toulouse "
Pouvez-vous nous parler de l’employabilité des étudiants à l’issue de cette formation ? Quels sont généralement les métiers visés et les missions effectuées lors des stages dans les entreprises d’accueil ?
" Recrutés à Bac+2, nos étudiants, après une année d’étude, pourront postuler à la fonction de chef de projet événementiel. Le cursus OME se divise en deux parties : 5 mois de cours à l’école et 6 mois de stage minimum en entreprise. Les structures susceptibles d’accueillir nos étudiants sont les agences événementielles, les parcs des expositions, les centres de congrès, les clubs sportifs professionnels, les zéniths, les organisateurs de festivals, les collectivités territoriales, les services communication des grandes entreprises, etc. Toutes ces structures sont les employeurs de demain de nos futurs diplômés. "
En savoir plus sur la formation Bac+3 OME - Chef de projet en Organisation et Management de l’Événement à Toulouse